Nature jogging

Courir, ça semble si simple!

 

Contrairement à ce que trop de gens croient, la course à pied requiert un certain encadrement, un entraînement spécifique ainsi qu’une bonne technique. En effet, de nos jours beaucoup de coureurs pratiquent cette activité seuls, ne souhaitant pas intégrer un club d’athlétisme bien souvent trop élitiste. Au début, leur motivation principale est d'être physiquement plus en forme, de perdre du poids, mais cela devient rapidement un passe-temps amusant et relaxant.

Les bienfaits

  • S’initier et/ou progresser dans la pratique de la course à pied ;

  • Acquérir une bonne condition physique générale ;

  • Améliorer sa foulée;

  • Etre stimulé une ambiance ludique et conviviale en intégrant un groupe;

  • Minimiser les risques de blessures typiques du coureur grâce à des exercices spécifiques.

 

Contenu et déroulement des séances

Les séances de Nature Jogging se déroulent au Parc de l’Orangerie et durent une heure.

Le cours débute par un footing individuel, couplé en fonction des niveaux à des intervalles de marche rapide. Il s’ensuit plusieurs exercices collectifs, afin de travailler la technique de la course à pied et de développer les capacités cardiovasculaires et musculaires. Chaque participant peut adapter l’intensité et le rythme de l’effort, en fonction de ses objectifs et de ses ressentis. La séance se termine par des étirements.

Conditions et tarif

Les séances de Nature Jogging sont mises en place en collaboration avec l'Université Populaire Européenne de Strasbourg (UPE).

Les cours débutent au mois de septembre et les inscriptions se font auprès de l'UPE à partir du mois de juin.

Le tarif de l'activité est de 110€ pour 26 séances, plus 40€ pour l'adhésion à l'UPE.

Vous souhaitez vous initier ou reprendre la course à pied de façon sécuritaire et progressive, en étant encadrés par un professionnel.

Nature jogging

Durée de la séance : 1h15

Ce cours s’adresse à des personnes qui souhaitent s’initier ou reprendre la course à pied de façon sécuritaire et progressive, en étant encadrées par un professionnel.

Lors des séances, les participants alternent en début d’année la marche et la course pendant 20-30 minutes, afin de leur permettre de s’améliorer progressivement.

Au fil des semaines, la période de marche sera diminuée, en augmentant la durée de course.

Please reload